Accueil
|
Mes Commandes
|

Fondée en 1960, Domino’s Pizza est le chef de file mondial reconnu de la livraison de pizzas; elle exploite un réseau d’établissements qui lui appartiennent ou qui sont franchisés, aux États-Unis et dans les marchés internationaux. La vision de Domino’s Pizza reflète une entreprise de gens exceptionnels dont la mission est d’être la meilleure entreprise de livraison de pizzas au monde.

Notre historique

Comme la plupart des histoires de réussite d’entreprise, Domino’s a commencé lentement – avec un seul restaurant en 1960. Déjà en 1978, on ouvrait le 200e Domino’s Pizza et le succès arrivait. En 1983, on comptait 1 000 restaurants Domino’s et 5 000 en 1989. Aujourd’hui, il existe plus de 7 000 établissements, dont plus de 2 000 à l’extérieur des États-Unis. Bien sûr, il a fallu plus de 40 ans pour en arriver là, mais l’aventure en valait la peine. N’hésitez pas à en faire autant.

1960 Tom Monaghan et son frère James achètent « DomiNick’s », un établissement de pizza à Ypsilanti, dans le Michigan. Monaghan a emprunté 500 $ pour acheter le commerce.

1961 James échange sa moitié de l’entreprise avec Tom pour une Coccinelle de Volkswagen.

1965 Tom Monaghan est le seul propriétaire de l’entreprise qu’il rebaptise « Domino’s Pizza, Inc. ».

1967 Ouverture du premier établissement franchisé de Domino’s Pizza à Ypsilanti, dans le Michigan.

1968 Le siège social et le commissariat de l’entreprise sont détruits par un incendie. Le premier restaurant Domino’s à l’extérieur du Michigan ouvre à Burlington, au Vermont.

1975 Amstar Corp., fabricant du sucre Domino, intente une poursuite pour contrefaçon de marque contre Domino’s Pizza.

1978 Ouverture du 200e Domino’s.

1980 La cour fédérale statue que Domino’s Pizza n’a pas contrefait la marque de commerce de Domino Sugar.

1983 Le premier Domino’s international ouvre à Winnipeg, au Canada. Ouverture du 1 000e Domino’s. Ouverture du premier Domino’s sur le continent océanien, à Queensland, en Australie.

1985 Domino’s ouvre 954 établissements pour un total de 2 841, devenant l’entreprise de pizzas à la croissance la plus rapide au pays. Ouverture du premier Domino’s au Royaume-Uni, à Luten, en Angleterre. Ouverture du premier Domino’s sur le continent asiatique, à Minato, au Japon.

1988 Ouverture du premier Domino’s sur le continent sud-américain, à Bogota, en Colombie.

1989 L’entreprise lance son premier nouveau produit, la Pan Pizza. Domino’s ouvre son 5 000e établissement.

1990 Domino’s Pizza accorde sa 1 000e franchise.

1992 Domino’s lance les BreadStix, son premier mets national autre que la pizza.

1993 La pizza à croûte mince croustillante fait son apparition à l'échelle du pays.

L’entreprise abandonne la garantie de livraison en 30 minutes et met davantage l’accent sur la Garantie de satisfaction à 100 % : Si, pour quelque raison que ce soit, votre repas de Domino’s Pizza ne vous donne pas entière satisfaction, nous préparerons de nouveau votre pizza ou vous rembourserons.

1994 Arrivée des ailes Buffalo dans tous les établissements des É.-U.

1995 La division Domino’s Pizza International ouvre son 1 000e établissement. Ouverture du premier établissement sur le continent africain, au Caire, en Égypte.

1996 Domino’s lance son site Internet (www.dominos.com). Domino’s lance les croûtes assaisonnées, à titre de promotion pour un temps limité à l’échelle nationale, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise. L’entreprise enregistre des ventes record de 2,8 milliards de dollars à l’échelle du réseau.

1997 Domino’s Pizza inaugure son 1 500e établissement à l’extérieur des États-Unis, ouvrant le même jour sept restaurants sur cinq continents. Domino’s Pizza lance une campagne pour rajeunir le logo de l’entreprise et l’aménagement intérieur au moyen de couleurs plus vives et d’une apparence plus actuelle.

1998 Domino’s innove une fois de plus avec son sac de livraison chauffant VAGUE DE CHALEURMD dont la technologie brevetée permet de garder la pizza à la température idéale, du four à la porte du client.

Ouverture du 6 000e Domino’s Pizza en avril, à San Francisco, en Californie. Le fondateur de Domino’s Pizza, Tom Monaghan, annonce sa retraite et vend 93 % de l’entreprise à Bain Capital, Inc.

1999 David Brandon est nommé président et chef de la direction de Domino’s Pizza. Domino’s Pizza annonce des résultats records pour 1999. Les ventes mondiales dépassent 3,36 milliards de dollars. Les revenus ont grimpé de 4,4 % par rapport à 1998.

2000 Domino’s Pizza International ouvre son 2 000e établissement à l’extérieur des États-Unis.

Domino’s Pizza célèbre 40 ans d’innovation et de livraison de pizzas à domicile à la grandeur de la planète. Au cours des quatre dernières décennies, Domino’s a ouvert la voie aux entreprises consacrées à la livraison alimentaire, en adoptant des pratiques qui sont devenues la norme dans le secteur. Domino’s Pizza annonce des résultats records pour 2000. Les ventes mondiales dépassent 3,54 milliards de dollars. Les revenus ont augmenté de 5,3 % par rapport à 1999.

2001 Domino’s lance l’un de ses nouveaux produits les plus attrayants dans l’histoire de l’entreprise, les CinnaStix! Domino’s lance sa campagne publicitaire : Ouvrez la porte. C’est Domino’s. Le 7 000e Domino’s ouvre ses portes, à Brooklyn, dans l’État de New York. Domino’s lance un partenariat national de deux ans avec la Fondation Fais-un-voeuMD des États-Unis.

Les restaurants Domino’s des villes de New York et de Washington fournissent plus de 12 000 pizzas pour venir en aide aux travailleurs de Ground Zero à la suite des événements tragiques du 11 septembre 2001. Domino’s met sur pied un programme de jumelage de fonds avec les membres de l’équipe afin d’aider financièrement la Croix rouge américaine et fait un don de 350 000 $ pour soulager les victimes de la catastrophe.

La division Domino’s Pizza International établit le premier centre de ressources régionales Domino’s avec l’achat d’une participation majoritaire de la franchise aux Pays-Bas, préparant le terrain pour l’expansion sur le continent européen. Domino’s Pizza annonce des résultats records pour 2001. Les ventes mondiales dépassent 3,78 milliards de dollars. Les revenus ont augmenté de 6,8 % par rapport à 2000.

2002 En février 2002, Domino’s Pizza fait l’acquisition de 82 établissements franchisés dans le marché de Phoenix, en Arizona, la plus importante acquisition de commerces dans l’histoire de l’entreprise. En août 2002, Domino’s pousse la livraison encore plus loin avec l’arrivée des Kickers de poulet BuffaloMC de Domino’s Pizza et marque la création d’une toute nouvelle catégorie étonnante – du poulet de première qualité livré à domicile!

2003 Domino’s annonce un partenariat pluriannuel excitant avec NASCAR, la National Association for Stock Car Auto Racing, et devient la « Pizza officielle de NASCAR ». Domino’s est nommée « Chain of the year » par le magazine Pizza Today, une importante publication spécialisée sur la pizza. Domino’s allie deux classiques culinaires, la pizza et le steak Philly (au fromage Philadelphia) pour créer la toute nouvelle pizza au steak et fromage Philly Domino’s.

2004 Domino’s lance les Cheesy DotsMC, de délicieuses boules de pâte recouvertes d’un mélange savoureux de fromages fondus. Domino’s devient un commanditaire associé du programme « Drive for Diversity », un programme de perfectionnement à l’intention des conducteurs des minorités visant à fournir, pour le circuit NASCAR, une réserve stable de conducteurs bien entraînés et soutenus provenant des minorités.

Domino’s Pizza, Inc., le chef de file mondial reconnu de la livraison de pizzas, commence à négocier des actions ordinaires à la Bourse de New York (NYSE) en juillet 2004, sous le nouveau symbole boursier DPZ.

L’entreprise annonce un partenariat triennal avec l’Hôpital pour enfants St. Jude. Les franchisés et les membres de l’équipe de Domino’s ont choisi l’Hôpital St. Jude comme « organisme de bienfaisance de choix ». En septembre, Domino’s lance la Doublemelt Pizza à l’échelle nationale.

 
Contactez-nous | Devenir Membre | À propos de Domino’s Haiti | Conditions d'utilisations
© Domino's Pizza Haiti. Tous droits réservés